changer de course
REGLEMENT DE LA COURSE DU 4 SEPTEMBRE 2022
ARTICLE 1 : Organisation
L’association MAC’ADAM
Adresse : 7 allée d’Audierne – 31770 Colomiers
Tel : 06 99 02 86 19
Mail : contact@boulevardsdecolomiers.fr
organise une course pédestre sur route organisée le Dimanche 4 Septembre 2022 soumise au décret du 18 Octobre 1955. L'organisation est assurée par l'association MAC'ADAM
ARTICLE 2 : Parcours
Parcours de 3km sans difficulté particulière.
Parcours de 10 Km ( 2 x 5 Km ) sur les boulevards de Colomiers sans difficultés particulières.
Parcours de 1km et Parcours de 2km pour l’animation enfants
ARTICLE 3 : Itinéraire
En cas de force majeure, l'organisation pourrait modifier l'itinéraire prévu.
ARTICLE 4 : Départ
Départ à 9 Heures 15 pour les 1km (enfants nés en 2013 / 2014 / 2015) et 9 Heures 20 pour les 2km (enfants nés en 2011 et 2012) (animation enfants) Place Alex Raymond à Colomiers.
Départ à 9 Heures 45 pour le 3km à proximité de la Place Alex Raymond à Colomiers
Départ à 10 Heures 15 pour le 10 Km à proximité de la Place Alex Raymond à Colomiers
Arrivée Place Alex Raymond.
La fermeture des contrôles est fixée à 11 h 30.
ARTICLE 5 : Ravitaillement
Ravitaillements au 5eme Km et à l'arrivée.
ARTICLE 6 : Chronométrage
Chaque arrivant sera chronométré par puce électronique.
ARTICLE 7 : Contrôle
Les passages seront enregistrés à divers endroit du parcours. Tout coureur n'ayant pas été pointé à l'un d'entre eux ne sera pas classé.
ARTICLE 8 : Participation
La course de 10km est ouverte à tous : licenciés et non licenciés (nés en 2006 et avant)
La course de 3km est ouverte à tous : licenciés et non licenciés à partir des benjamins (nés en 2010 et avant)
L’animation enfants est ouverte aux enfants de 7 à 11 ans – une Autorisation parentale devra être fournie lors de l’inscription.
ARTICLE 9 : Engagements /Inscription
Les inscriptions sont limitées à
Les inscriptions pourront se faire soit par Internet soit le samedi 3 septembre 2022, place Alex Raymond Colomiers de 10h à 17h. Aucune inscription le dimanche jour de la course
Seul un dossier complet, avec remise du certificat médical valide ou licence en cours de validité, au format numérique et en amont du retrait du dossard permettra l’acceuil du participant.
La participation à l’une des épreuves des Boulevards de Colomiers est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
ARTICLE 10 : Frais
Les frais d'inscription sont fixés à 10 Euros pour le 10km (hors frais bancaires)
Les frais d'inscription sont fixés à 6 Euros pour le 3km (hors frais bancaires)
L’animation enfants est gratuite.
Aucun remboursement ne sera effectué quelle qu'en soit la raison.
ARTICLE 11 : Dossards
Les dossards devront être fixés aux 4 coins de la poitrine , sans amputation du format . Le non respect de cet article peut entraîner la mise hors course.
Les dossards seront distribués le Samedi 3 septembre 2022 de 10h à17h et le jour de la course à partir de 8hPlace Alex Raymond à Colomiers.
ARTICLE 12 : Service médical
Un service médical (Secouristes) est assuré
+ un médecin
ARTICLE 13 : Sécurité
La Sécurité est assurée par la Police et les signaleurs
ARTICLE 14 : Identité
L' organisateur se réserve le droit de contrôler l'identité des participants .
ARTICLE 15: Suiveurs
En dehors des véhicules de l'organisation , aucun véhicule ne pourra suivre la course .
ARTICLE 16 : Classement
Le classement sera effectué par catégories des cadets aux Masters pour les 10km et des Benjamins au Masters pour les 3km
Les résultats et classements complets seront consultables uniquement sur internet et notamment sur le site www.boulevardsdecolomiers.fr
ARTICLE 17 : Récompenses
Suite aux classements, les récompenses seront remises aux 3 premiers du scratch des 10km et 3km
Les organisateurs se réservent le droit de modifier la grille des prix sans préavis.
Remise des récompenses à partir de 11h 15 sur le podium Place Alex Raymond
ARTICLE 18 : Litiges
Le président de l'association MAC'ADAM , ou son représentant , sera seule juge en cas de problèmes techniques et d'interprétation du réglement
ARTICLE 19 : Responsabilité civile
Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprés de la MAAF qui couvre l’ensemble des participants (les personnes physique qui prêtent leur concours à l'organisation de la manifestations sportives et les pratiquants) .Les coureurs licenciés bénéficient des garanties accordés par l'assurance liée à leur licence .
ARTICLE 20 : Responsabilité
Les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité .
Les organisateursrappelentaux concurrents l'intérêt qu'ils ont à souscrire une assurance personnelle, couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer (article L. 321-4 du code du sport).
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'accidents , de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé . Le service médical de la course , pourra déclarer hors course les concurents mettant leur santé en danger . Tout coureur participant à la course autorise le service médical à prendre toutes les mesures nécessaires en cas d'accident . Les organisateurs prendront toutes les dispositions utiles pour garantir la protection la plus efficace possible sur le circuit .
Les organisateurs déclinent toute responsabilité quant aux vols susceptibles de se produire dans le cadre de la manifestation .
Le simple fait de participer implique la connaissance et le respect du present réglement .
Art.21 CNIL :
Conformément à la loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les concurrnts disposent d’un droit d’accès et de rectification aux informations les concernant. Sauf opposition de leur part, leurs coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs.
Art.22 Droit d’image :
Tout coureur à qui est attribué un dossard, autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits tels que partenaires et media, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tout support, y compris les documents promotionnels ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.