RÈGLEMENT BOULEVARDS DE COLOMIERS


REGLEMENT DE LA COURSE DU 5  SEPTEMBRE 2021


ARTICLE 1 : Organisation

L’association MAC’ADAM organise une course pédestre sur route organisée le Dimanche 5 Septembre 2021 soumise au décret du 18 Octobre 1955. L'organisation est assurée par l'association MAC'ADAM


ADAPTATION COVID19 : En raison de la pandémie Covid-19, l’organisation pourra être modifiée selon les recommandations définies par le ministère des sports et de la santé ainsi que par la FFA. Tout présent s’engagera alors, à respecter les règles sanitaires en vigueur le 5 Septembre 2021.

 Le port du masque sera obligatoire, avant le passage de la ligne de départ, et, dès le passage de la ligne d’arrivée. Il sera également obligatoire sur le village départ.

Chacun des coureurs devra respecter la distanciation des 1 mètre durant tout l’évènement, soit : - lors de la récupération des dossards - lors de l’attente de son propre départ - lors des arrêts sur les ravitaillements aussi bien sur les parcours qu’à l’arrivée - lorsqu’il dépasse un autre coureur sur la course - lors de la récupération de son ravitaillement - lors de la remise des trophées.

 Tout manquement à ces règles entrainera un potentiel retrait de dossard.

L’organisateur pourra à tout moment modifier le programme de la manifestation (supprimer une épreuve, ajuster les postes de ravitaillements, modifier la limite du nombre de dossards…)


ARTICLE 2 : Parcours

Parcours de 3km sans difficulté particulière.

Parcours de 10 Km ( 2 x 5 Km ) sur les boulevards de Colomiers sans difficultés particulières.

Parcours d’environ 1km ou 2km pour les enfants.


ARTICLE 3 : Itinéraire

En cas de force majeure, l'organisation pourrait modifier l'itinéraire prévu.


ARTICLE 4 : Départ

Départ à 9 Heures 15 pour les course enfants Place Alex Raymond à Colomiers.

Départ à 9 Heures 45 pour le 3km  à proximité de la Place Alex Raymond à Colomiers

Départ à 10 Heures 15 pour le 10 Km à proximité de la Place Alex Raymond à Colomiers

Arrivée Place Alex Raymond.

La fermeture des contrôles est fixée à 11 h 30.


ARTICLE 5 : Ravitaillement

Ravitaillements au 5eme Km et à l'arrivée.


ARTICLE 6 : Chronométrage

Chaque arrivant sera chronométré par puce électronique.


ARTICLE 7 : Contrôle

Les passages seront enregistrés à divers endroit du parcours. Tout coureur n'ayant pas été pointé à l'un d'entre eux ne sera pas classé.


ARTICLE 8 : Participation

La course de 10km est ouverte à tous : licenciés et non licenciés (nés en 2005 et avant)

La course de 3km est ouverte à tous : licenciés et non licenciés à partir des benjamins (nés en 2009 et avant)

La course enfants est ouverte aux enfants de 7 à 11 ans.


ARTICLE 9 : Engagements /Inscription

Les inscriptions sont limitées  à

  • 700 dossards  sur le 10 km
  • 300 dossards  sur le  3km
  • 200 dossards pour les courses Enfants


Chaque participant s’engage à lire et à respecter la charte du coureur : ENGAGEMENT POST COVID-19 (Voir Annexe)  Chaque participant devra cocher pour validation de l’inscription.


Les inscriptions se feront uniquement par internet jusqu’au Samedi 4 septembre 2021.

Seul un dossier complet, avec remise du certificat médical valide ou licence en cours de validité, au format numérique et en amont du retrait du dossard permettra l’acceuil du participant.

 

La participation à l’une des épreuves des Boulevards de Colomiers est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :


  • D’une licence Athé Compétition,  Athlé entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou d’un  « Pass’ J’aime courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation (attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées;


  • D’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes : Fédération des clubs de la défense (FCD), Fédération française du sport adapté (FFSA), Fédération française handisport (FFH), Fédération sportive de la police nationale (FSPN), Fédération sportive des ASPTT, Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP);


  • d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Il n’y aura pas d’inscription le jour de la course.


ARTICLE 10 : Frais

Les frais d'inscription sont fixés à 10 Euros pour le 10km

Les frais d'inscription sont fixés à 6 Euros pour le 3km

Les courses enfants sont gratuites.

Aucun remboursement ne sera effectué quelle qu'en soit la raison.


ARTICLE 11 : Dossards

Les dossards devront être fixés aux 4 coins de la poitrine , sans amputation du format . Le non respect de cet article peut entraîner la mise hors course.

Les dossards seront distribués le Samedi 4 septembre 2021 de 10h à17h et le jour de la course à partir de 8h  Place Alex Raymond à Colomiers.

 

ARTICLE 12 : Service médical

Un service médical (Secouristes) est assuré par l’UMS31

+ un médecin (Dr Martine VANRENTERGHEM)


ARTICLE 13 : Sécurité

La Sécurité est assurée par la Police et les signaleurs


ARTICLE 14 : Identité

L' organisateur se réserve le droit de contrôler l'identité des participants .


ARTICLE 15: Suiveurs

En dehors des véhicules de l'organisation , aucun véhicule ne pourra suivre la course .


ARTICLE 16 : Classement

Le classement sera effectué par catégories des cadets aux Masters pour les 10km et des Benjamins au Masters pour les 3km

Les résultats et classements complets seront consultables uniquement sur internet et notamment sur le site www.boulevardsdecolomiers.fr


ARTICLE 17 : Récompenses

Suite aux classements, les récompenses seront remises aux 3 premiers du scratch des 10km et 3km

Les organisateurs se réservent le droit de modifier la grille des prix sans préavis.

Remise des récompenses à partir de 11h 15 sur le podium Place Alex Raymond.


ARTICLE 18 : Litiges

Le  président de l'association MAC'ADAM , ou son représentant , sera seule juge en cas de problèmes techniques et d'interprétation du règlement


ARTICLE 19 : Responsabilité civile

Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la MAAF qui couvre l’ensemble des participants (les personnes physique qui prêtent leur concours à l'organisation de la manifestations sportives et les pratiquants) .Les coureurs licenciés bénéficient des garanties accordés par l'assurance liée à leur licence .


ARTICLE 20 : Responsabilité

Les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité .

Les organisateurs  rappellent  aux concurrents l'intérêt qu'ils ont à souscrire une assurance personnelle, couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer (article L. 321-4 du code du sport).


Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'accidents , de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé . Le service médical de la course , pourra déclarer hors course les concurrents mettant leur santé en danger . Tout coureur participant à la course autorise le service médical à prendre toutes les mesures nécessaires en cas d'accident . Les organisateurs prendront toutes les dispositions utiles pour garantir la protection la plus efficace possible sur le circuit .

Les organisateurs déclinent toute responsabilité quant aux vols susceptibles de se produire dans le cadre de la manifestation .

Le simple fait de participer implique la connaissance et le respect du présent règlement .


Art.21 CNIL : 

Conformément à la loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux informations les concernant. Sauf opposition de leur part, leurs coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs.


Art.22  Droit d’image :

Tout coureur à qui est attribué un dossard, autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits tels que partenaires et media, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tout support, y compris les documents promotionnels ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.



 

 

 

ANNEXE 


CHARTE DU COUREUR – ENGAGEMENT POST COVID-19


Conscient que la participation à tout évènement doit se faire dans le respect strict des règles sanitaires transmises par le gouvernement et de nos valeurs environnementales, en tant que coureur de l’évènement LES BOULEVARDS DE COLOMIERS,

je m’engage à :


1/ Respecter les gestes barrières en vigueur en particulier dans les espaces fermés, semi ouvert ou à forte densité de personnes lors de l’événement (port d’un masque, lavage des mains, distanciation physique).


2/ Respecter strictement le règlement de la course et les mesures mises en place par l'organisation afin de minimiser les risques sanitaires :


> Port du masque sur la zone de départ que je garde sur moi pendant la course et remets après l’arrivée dans la file du parcours de sortie

> Courir en respectant au maximum la distanciation sociale en vigueur avec les autres participants et en utilisant toute la largeur de la chaussée

> Ne pas cracher au sol

> Me moucher dans un mouchoir à usage unique que je jette dans une poubelle

> Ne pas jeter de déchets sur la voie publique

> Respecter et laisser les lieux publics propres

> Être équipé et utiliser mon propre contenant de ravitaillement liquide (poche à eau, gourde, flasque, bouteille, gobelet.)


3/ Ne pas entrer physiquement au contact d'autres participants


4/ Comprendre qu’en prenant part à l’événement, je participe à un rassemblement de personnes potentiellement générateur de la diffusion de l’épidémie à coronavirus si les mesures barrières ne sont pas appliquées par tous


5/ Accepter, en prenant part à l’évènement, que ce risque sanitaire est potentiellement grave chez les plus fragiles (plus 65 ans, porteur de maladie chronique, femme enceinte).


6/ Si j’ai présenté la Covid-19 dans les semaines et mois précédant la course, consulter un médecin préalablement à ma participation pour savoir si la pratique des efforts intenses et ma participation à la compétition est possible, notamment les courses présentant des dénivelés importants et à fortiori en altitude.


7/ Ne pas courir si je présente des symptômes de la Covid-19 depuis moins de 14 jours


8/ Faire preuve de civisme en m’engageant à prévenir le référent Covid-19 de l’organisation en cas de déclaration de la maladie après la course.


9/ Télécharger si possible et m’enregistrer sur l’application « Tous anti-Covid » préalablement à ma venue sur l’événement.


10/ Choisir des épreuves proches de son lieu d’habitation et nécessitant peu de déplacements et de transports

Nom, prénom

Date et Signature