Présentation

Modifié le mardi 21 juin 2016 09:53
Imprimer

Quel pourrait être l'endroit idéal à Colomiers pour faire courir un 10 km ?

Sur le Mac'Adam des boulevards bien entendu !

Voici pourquoi en 1994 notre association a proposé à la municipalité et plus particulièrement à Monsieur Bernard SICARD maire de Colomiers, ainsi qu'à Monsieur José PARES, délégué aux sport, d'organiser une épreuve pédestre de 10 km, rapidement baptisée "les Boulevards de Colomiers".

Le succès de la première édition a vite été confirmé par les éditions suivantes, ce qui nous amène à dépasser la barre du millier de participants avec la course enfant dont l'engagement est gratuit.


La réussite et la renommée d'une course se faisant par les qualités de l'accueil, du parcours, de la sécurité, de la convivialité et de l'organisation en général. Ce ne sont pas moins de 130 bénévoles qui sont mobilisés le jour de la course afin d'offrir à chaque participant le véritable "Plaisir de Courir".

Nous reconduisons les éléments qui ont fait leurs preuves les années précédentes, à savoir :

  • Un parcours très roulant sur les boulevards mais aussi à travers le vieux Colomiers,
  • Un départ sur un site propice pour un peloton nombreux,
  • Une course de 3km et une course de 10km,
  • Un tee shirt technique de qualité,
  • Le journal RUNNING MAG avec l’ensemble des résultats sera expédié à chaque participant qui aura communiqué son adresse postale


A travers cette épreuve, nous confirmons que COLOMIERS possède désormais une épreuve pédestre de grande qualité.

Comme d'habitude la fête se terminera par la remise des trophées ainsi que des différents lots de la tombola, le tout orchestré par Jacques Bréda, animateur officiel du T.F.C. et de Colomiers Rugby.


Les "Boulevards de Colomiers" est, avant tout, une compétition sportive, mais aussi un évènement Columérin majeur qui permet à MAC'ADAM de mettre à l'honneur des hommes et des femmes venant de tous les horizons et issus des diverses couches de la société.

TOP